• Le kaléidoscope protéiforme que nous sommes tous et chacun de nous,Le kaléidoscope protéiforme que nous sommes tous et chacun de nous,
    Le kaléidoscope protéiforme que nous sommes tous et chacun de nous,dans son incarnation la plus intense, dans son absence de matière la plus profonde…peut par intermittence nous donner la sensation de tourner en rond.Où se trouve mon centre?Et si j’ai l’impression de le toucher, est-ce une vue de mon esprit?A quel moment je peux… Read more »
  • L’AmourL’Amour
    L’AmourLes amours qui s’ignorent ..Les amours que l’on oublieLes amours dont on a pas conscienceLes amours que l’on taitLes amours au masculinLes amours au fémininAu pluriel comme au singulierLes amours amants et les amours amisLes âmes qui s’aiment n’ont aucun genre, aucune case dans laquelle se glisser, aucun habit trop étroit, aucun mensonge ni oubli.Les âmes qui… Read more »
  • La peur de perdre le contrôleLa peur de perdre le contrôle
    Ce contrôle qui te donne l’illusion de contrôler une once de ton existence. Une vue de l’esprit perfide qui t’éloigne de cette simple vérité, il n’y a rien de plus vrai et de plus réel que l’impermanence dans ses habits de lumière: la mouvence.Lâchez le contrôle et le shoot de… Read more »
  • EST-CE QUE TOI AUSSI TU FAIS SEMBLANT ?EST-CE QUE TOI AUSSI TU FAIS SEMBLANT ?
    EST-CE QUE TOI AUSSI TU FAIS SEMBLANT ?Feindre être quelqu’un d’autre, porter des masques à tour de rôle, en les superposant et les faisant se dérouler sans en avoir jamais autre conscience que celle du paraître.Paraître pour ne pas se dévoiler voire souffrir pour certains, jongler avec ces masques et ces… Read more »
  • QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR ?QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR ?
    QUELLE EST TA PLUS GRANDE PEUR ?Peur de plaire, peur de l’échec, peur de quitter, peur d’être quitté, peur de mourir, peur de s’aimer… peur de vivre, oh grand Dieu, de laisser couler cette vie en soi !Qu’est-ce que tu ferais si tu n’avais pas peur ?Et finalement, qu’est-ce qu’une peur ?Ma plus grande… Read more »
  • VIVRE SEUL/ EVIVRE SEUL/ E
    Vivre seul ? Pour certains j’imagine que la bestiole ressemble à un oxymore, non ?Par où vais-je commencer ? Quelle est la valeur ajoutée de mon expérience? Et qu’est-ce que ça évoque en soi, de vivre seul? Je dis seul sans ‘e’ afin de nous épargner la féminité de cette pesanteur, la solitude… Read more »
  • Pourquoi j’aborderais ma rentrée autrement que j’en ai l’habitude ?Pourquoi j’aborderais ma rentrée autrement que j’en ai l’habitude ?
    Pourquoi j’aborderais ma rentrée autrement que j’en ai l’habitude ?Cette notion d’opposer les vacances au travail n’est en général pas une bonne chose.Dormons-nous 1 semaine entière sur 4 ? Non ! Alors que peut-on attendre de notre rentrée ?Il y a ceux qui sont ravis de reprendre un rythme soutenu, de pouvoir retrouver une routine,… Read more »
WordPress RSS Feed Retriever by Theme Mason